Mat dugard

IMG_37902778F750-1.jpeg

Graffeur mulhousien, NIACK est membre du collectif Schlager avec qui il partage un vaste atelier de création dans sa ville natale. Œuvrant depuis plus de quinze ans au développement de sa production artistique, le jeune peintre a su se forger une identité singulière par son intense pratique de différents lettrages.

Adepte de culture hip-hop et doublement influencé par les scènes artistiques de la région de Bâle en Suisse et de New York aux États-Unis, NIACK travaille à la réalisation d'une œuvre résolument contemporaine qu'il exécute aussi bien à l'acrylique qu'à l'aquarelle, sur support toilé ou à même les façades d’édifices urbains. 

N'hésitant pas à recourir à différentes esthétiques au sein d'une seule et même œuvre, le peintre associe coulures, projections, graffitis et lettrages complexes pour parvenir à la concrétisation d'une peinture à la fois expressive et équilibrée. De ces savants entremêlements de signes naissent ainsi de mystérieuses compositions indéchiffrables, s'apparentant parfois à d'extraordinaires explosions colorées. Puissamment dynamiques, certaines paraissent jaillir de la toile, comme si elles souhaitaient s’affranchir du cadre qui leur est imposé.