• Facebook Black Round
  • Twitter Black Round
  • Instagram Black Round

6 rue Clémence Isaure

31000 Toulouse

09.86.40.50.89

artopic.gallery@gmail.com

Ne loupez rien ! Inscrivez-vous à la newsletter  pour recevoir les informations exclusives, les nouvelles exposition et bien plus.
Comment nous avez-vous connus ?

© 2017 par Artopic Gallery - Mélissa BENON - FRANCE- Mentions Légales - CGUCGV 

David Ferreira

David Ferreira est né le 15 Octobre 1982 à 5h15 à Pau, il fera de ce chiffre 15 sa marque de fabrique.

Jeune, il prend quelques cours de peintures mais c’est en autodidacte que l’artiste se forme à la création. Adulte devenu géomètre, ses passions pour le dessin et la peinture deviennent de plus en plus importante. Il prend le risque, saute le pas et décide de se lancer pleinement dans la peinture, sa première passion.

Néanmoins, sa passion pour l'art géométrique et les mathématiques vont définir son art et son style. Formes carrés rondes et triangulaires, équation sont ses motifs de prédilection. D'un signe arithmétique, David Ferreira faire jaillir une peinture sur toile figurative. Il crée ainsi Toto, personnage principal de ses toiles denses et colorées dont on suit les aventures et pérégrinations. Toto toujours munie de sa couronne est clin d’oeil au grand artiste avant gardiste et source d’inspiration qu’était Basquiat puisant lui aussi dans les signes, lettres

Bien que le pinceau soit très présent dans son univers, David ne l’utilise pas pour peindre. Il préfère jouer avec la truelle, le compas, utilise des matériaux divers en supports ou encore ses doigts qui l'aident à se renouveler tout en conservant dans sa démarche artistique une cohérence réelle. Très actif devant sa toile, il a besoin de prendre du recul, de laisser s’exprimer son geste et c’est pourquoi il préfère les grands formats aux petits, lui accordant plus de liberté.

Son art est instinctif, partant généralement d’une tâche qu’il développe et laisse vivre sur sa toile. David Ferreira aime la passion et la faire ressentir par ses œuvres. Sans hésitation, les matières côtoient les couleurs et nourrissent les formes géométriques.

Travaillant en trois dimensions sur la toile et le Plexiglas, ses oeuvres se révèlent dans toutes leurs couleurs et leurs mouvement.

"Une peinture sensorielle, sensuelle, une bavure...une peinture qui déborde", voilà ce que propose l'artiste dont l'oeuvre dynamique et dense ne laisse pas l'oeil indifférent.