• Facebook Black Round
  • Twitter Black Round
  • Instagram Black Round

6 rue Clémence Isaure

31000 Toulouse

+33 9 86 40 50 89

artopic.gallery@gmail.com

Ne loupez rien ! Inscrivez-vous à la newsletter  pour recevoir les informations exclusives, les nouvelles exposition et bien plus.
Comment nous avez-vous connus ?

© 2017 par Artopic Gallery - Mélissa BENON - FRANCE- Mentions Légales - CGUCGV 

K-ARTY

Artopic Gallery, which wants to promote young artists, is about to welcome young artist K-Arty for an exhibition focused on photography. But beware it is not a simple photographer. Indeed, K-Arty has a habit of taking places in photography on which he adds his personal touch mixing Pop and Street Art. There are cult characters that perfectly integrate the space taken into pictures.

 

At 20, he discovered his first images made with a disposable camera. It is in self-taught that he is initiated to shooting and black and white development. His tenacity and willingness to continue to learn and evolve have taken him to a professional approach that he will carry out in several stages. Moving from shooting in the studio to reports for twenty years, and finally leading to a more personal work.

 

At all stages of the creation of an image, from the triggering through the treatment and to the last stage: that of its presentation, the image has woven into filigree all the emotions of its author. K-Arty's works are inspired by a permanent quest for renewal, and his experience in shooting and modern techniques, have evolved into what he calls a "photographer."

 

He likes to surprise, he likes to surprise himself! Today, his unique and offbeat style, skillfully puts on stage comic characters in abandoned places, mixing humor and derision.

 

The artist stands out for his favorite theme called "Urbex Cartoon". The urbex or urban exploration, allows the artist to discover abandoned places he takes in photography. In these untouched photos, he adds Cartoon characters. This is how Jessica Rabbit, Betty Boop, the Simpsons ... have become the nice ghosts of tagged wastelands, giving new life to these places.

• Facebook Black Round
  • Twitter Black Round
  • Instagram Black Round

6 rue Clémence Isaure

31000 Toulouse

09.86.40.50.89

artopic.gallery@gmail.com

Ne loupez rien ! Inscrivez-vous à la newsletter  pour recevoir les informations exclusives, les nouvelles exposition et bien plus.
Comment nous avez-vous connus ?

© 2017 par Artopic Gallery - Mélissa BENON - FRANCE- Mentions Légales - CGUCGV 

K-ARTY

Artopic Gallery qui veut promouvoir les jeunes artistes, s’apprête à accueillir le jeune artiste K-Arty pour une exposition tournée autour de la photographie. Mais attention il ne s’agit pas d’un simple photographe. En effet, K-Arty a pour habitude de prendre des lieux en photographie sur lesquels il rajoute sa touche personnelle mêlant Pop et Street Art. On y retrouve des personnages cultes intégrant parfaitement l’espace prit en photo.

A 20 ans, il découvre ses premières images réalisées avec un appareil jetable. C’est en autodidacte qu’il s’initie à la prise de vue et au développement noir et blanc. Sa ténacité et sa volonté de continuer à apprendre et à évoluer l’ont emmené à une approche professionnelle qu’il réalisera en plusieurs étapes. Passant de la prise de vue en studio puis aux reportages pendant une vingtaine d’années, et aboutissant enfin sur un travail plus personnel.

A tous les stades de la création d’une image, du déclenchement en passant par le traitement et jusqu’au dernier stade : celui de sa présentation, l’image aura tissé en filigrane toutes les émotions de son auteur. Les œuvres de K-Arty sont inspirées par une quête permanente du renouveau, et son expérience dans la prise de vue et des techniques modernes, l’ont fait évoluer en ce qu’il appelle un « photographiste ».

Il aime surprendre, il aime se surprendre ! Aujourd’hui, son style unique et décalé , met habilement en scène des personnages de BD dans des lieux abandonnées, mêlant humour et dérision.

L’artiste se démarque par son thème de prédilection nommé « l’Urbex Cartoon ». L’urbex ou exploration urbaine, permet à l’artiste de découvrir des lieux abandonné qu’il prend en photographie. Sur ces photo non retouchée, il y ajoute des personnages de Cartoon. C’est ainsi que Jessica Rabbit, Betty Boop, les Simpsons... sont devenus les gentils fantômes des friches taguées, redonnant un nouveau souffle à ces lieux.