• Facebook Black Round
  • Twitter Black Round
  • Instagram Black Round

6 rue Clémence Isaure

31000 Toulouse

09.86.40.50.89

artopic.gallery@gmail.com

Ne loupez rien ! Inscrivez-vous à la newsletter  pour recevoir les informations exclusives, les nouvelles exposition et bien plus.
Comment nous avez-vous connus ?

© 2017 par Artopic Gallery - Mélissa BENON - FRANCE- Mentions Légales - CGUCGV 

David Karsenty

Artiste Français, DAVID KARSENTY suit la route du Pop-Art et de sa figure emblématique qu’est Andy Warhol, ajoutant des apports issus du milieu du graff et du street-art . 

 

S'inspirant des nouvelle icônes de la culture contemporaine, il revisite un monde surmédiatisé pour en décoder la lecture, prenant ainsi le relais de leurs ainés. Dans ses peintures il glisse parfois une pincée de poil-à-gratter et quelques onomatopées. 

 

Revisitant les figures et icône de la new Pop culture du monde de la musique, du cinéma, de la mode et même plus généralement du monde artistique. Ainsi, il les pare d’une avalanche de signes et de symboles coloré issus du street-art allant parfois jusqu’à saturation.

 

A l’heure où l’image, le Show Business et les réseaux sociaux, plus généralement la communication occupent des places de plus en plus importantes, il est aisé de comprendre à quel point cela fascine David Karsenty. Ces images ancrées dans notre inconscient décryptées et ou détournées sont au coeur du questionnement de l’artiste.

Il en fait alors le sujet d'une quête picturale obsessionnelle épousant plusieurs modes d’expressions : de la toile à la digigraphie, en passant par les oeuvres sur papier, qu'elles soient multiples ou originales.

 

Tourné vers un public de jeunes collectionneurs Français et Européens, Karsenty éprouve une certaine fascination pour les images entrées dans notre inconscient collectif. Pour cela l’artiste réutilise dans sa peinture quelques figures issues de la bande dessinée ou du cartoon US. C’est ainsi qu’il décline l’effigie des héros comme Mickey Mouse, Pinocchio ou encore Blanche Neige parée de symboles ou mots marquants aux yeux de Karsenty.

<SOCULT> iconographe de style s’interroge sur l’hégémonie des réseaux.