• Facebook Black Round
  • Twitter Black Round
  • Instagram Black Round

6 rue Clémence Isaure

31000 Toulouse

+33 9 86 40 50 89

artopic.gallery@gmail.com

Ne loupez rien ! Inscrivez-vous à la newsletter  pour recevoir les informations exclusives, les nouvelles exposition et bien plus.
Comment nous avez-vous connus ?

© 2017 par Artopic Gallery - Mélissa BENON - FRANCE- Mentions Légales - CGUCGV 

David Karsenty

French artist, DAVID KARSENTY follows the path of Pop-Art and its iconic figure that is Andy Warhol, adding contributions from the medium of graffiti and street-art.


Inspired by the new icons of contemporary culture, he revisits an over-mediated world to decode the reading, taking over from their elders. In his paintings he sometimes slides a pinch of hair-to-scratch and some onomatopoeia.
Revisiting the figures and icon of the new pop culture of the world of music, film, fashion and even more generally the artistic world. Thus, it protects them from an avalanche of signs and colored symbols coming from the street-art sometimes going until saturation.

At a time when the image, the Show Business and social networks, more generally the communication occupy more and more important places, it is easy to understand how much it fascinates David Karsenty. These images anchored in our unconscious decrypted and diverted are at the heart of the questioning of the artist.

He then makes the subject of an obsessional pictorial quest marrying several modes of expression: from the canvas to the digigraphie, through the works on paper, whether multiple or original.

Shot towards an audience of young French and European collectors, Karsenty has a certain fascination for the images that have entered our collective unconscious. For this the artist uses in his painting some figures from comics or cartoon US. Thus he declines the effigy of heroes like Mickey Mouse, Pinocchio or Snow White adorned with symbols or words in the eyes of Karsenty.

<SOCULT> iconographer of style questions the hegemony of networks.

• Facebook Black Round
  • Twitter Black Round
  • Instagram Black Round

6 rue Clémence Isaure

31000 Toulouse

09.86.40.50.89

artopic.gallery@gmail.com

Ne loupez rien ! Inscrivez-vous à la newsletter  pour recevoir les informations exclusives, les nouvelles exposition et bien plus.
Comment nous avez-vous connus ?

© 2017 par Artopic Gallery - Mélissa BENON - FRANCE- Mentions Légales - CGUCGV 

David Karsenty

Artiste Français, DAVID KARSENTY suit la route du Pop-Art et de sa figure emblématique qu’est Andy Warhol, ajoutant des apports issus du milieu du graff et du street-art . 

 

S'inspirant des nouvelle icônes de la culture contemporaine, il revisite un monde surmédiatisé pour en décoder la lecture, prenant ainsi le relais de leurs ainés. Dans ses peintures il glisse parfois une pincée de poil-à-gratter et quelques onomatopées. 

 

Revisitant les figures et icône de la new Pop culture du monde de la musique, du cinéma, de la mode et même plus généralement du monde artistique. Ainsi, il les pare d’une avalanche de signes et de symboles coloré issus du street-art allant parfois jusqu’à saturation.

 

A l’heure où l’image, le Show Business et les réseaux sociaux, plus généralement la communication occupent des places de plus en plus importantes, il est aisé de comprendre à quel point cela fascine David Karsenty. Ces images ancrées dans notre inconscient décryptées et ou détournées sont au coeur du questionnement de l’artiste.

Il en fait alors le sujet d'une quête picturale obsessionnelle épousant plusieurs modes d’expressions : de la toile à la digigraphie, en passant par les oeuvres sur papier, qu'elles soient multiples ou originales.

 

Tourné vers un public de jeunes collectionneurs Français et Européens, Karsenty éprouve une certaine fascination pour les images entrées dans notre inconscient collectif. Pour cela l’artiste réutilise dans sa peinture quelques figures issues de la bande dessinée ou du cartoon US. C’est ainsi qu’il décline l’effigie des héros comme Mickey Mouse, Pinocchio ou encore Blanche Neige parée de symboles ou mots marquants aux yeux de Karsenty.

<SOCULT> iconographe de style s’interroge sur l’hégémonie des réseaux.