• Facebook Black Round
  • Twitter Black Round
  • Instagram Black Round

6 rue Clémence Isaure

31000 Toulouse

09.86.40.50.89

artopic.gallery@gmail.com

Ne loupez rien ! Inscrivez-vous à la newsletter  pour recevoir les informations exclusives, les nouvelles exposition et bien plus.
Comment nous avez-vous connus ?

© 2017 par Artopic Gallery - Mélissa BENON - FRANCE- Mentions Légales - CGUCGV 

KIKO

Manuel Fernandez alias KIKO, son surnom d’enfance, est un artiste français né en 1985 près de la ville de Marseille. Autodidacte, Kiko a le goût de la peinture et du dessin depuis toujours.

 

 

Passionné par l’Art urbain, il puise son inspiration dans le Pop et Street Art.  Influencé par la culture populaire, on découvre sur ses oeuvres des personnages connus de tous, mêlant icônes américaines aux logos des plus grandes marques qui émergent de fonds abstraits.

Marqué par l’urbain, il use de la bombe acrylique ainsi que la peinture projetée pour créer ses sublimes oeuvres. Son art toujours aussi coloré ancre son travail dans l’art contemporain et prend toute sa place au sein de notre galerie. 

Dans ce mélange de contrastes et de couleurs, l’artiste en ressort et vient montrer à tous une toile faisant passer son propre message. 

Kiko a pour habitude de finir ses toiles en y déposant une couche de résine qu’il fait couler uniformément sur ses toiles. L’usage de la résine est très complexe, il s’agit d’un processus chimique, qui, mal réalisé, peut créer des bulles ou trouer les oeuvres. Kiko fait parti des artistes maîtrisant parfaitement cette technique. La résine est donc devenue sa marque de fabrique qui apporte la touche finale à toutes ses oeuvres, les rendant ultra-brillantes et très lisses.