• Facebook Black Round
  • Twitter Black Round
  • Instagram Black Round

6 rue Clémence Isaure

31000 Toulouse

+33 9 86 40 50 89

artopic.gallery@gmail.com

Ne loupez rien ! Inscrivez-vous à la newsletter  pour recevoir les informations exclusives, les nouvelles exposition et bien plus.
Comment nous avez-vous connus ?

© 2017 par Artopic Gallery - Mélissa BENON - FRANCE- Mentions Légales - CGUCGV 

Raphaël Laventure

DIFFUSER OF JOY

 

Originally from Périgueux in Dordogne, Raphael Laventure born in 1986 since 2014 on the island of Ibiza (Balearic Islands).

Emotion is the main attribute found in each of his works, including the notion of "happiness", as it has been spun for years, it is an artistic research, both pictorial and sculptural. Creator of the movement "BORN TO BE HAPPY ®", his creations are like a cry of the heart, a call to the world without restriction.

Raphael grew up in a creative family universe, his mother who loved to paint a feed the imagination of the artist during his youth. As a child, he admires the splendid antique statues, both Hellenistic and Roman, lost in the drapes of an Athena or the angelic features of a Venus, who inspired his work, the female figure or his favorite subject.

Raphaël Laventure is rapidly developing his colorful Pop style that appeals to collectors and gallery owners. He likes to paint paintings on a large scale for maximum energy, his modern compositions with dynamism and passion impose the beauty of the woman. The explosion of the colors of his acrylic paintings, the delicacy of his features to the knives, the care of each form, whenever it seems instinctive and mastered, are also found in his sculptures. It is through this new medium of creation that Raphaël intends to spread his philosophy of life.

For the artist, creation is close to the love story, in that it is more intense and more magical. Driven by her multiple passions that are fashion, design, and travel, the works are in her image: sparkling with life. Music is also essential to his creative process, it is a stimulant and an energizer that influences the way he creates his works. The festive and paradisiac island of Ibiza is for Raphael a well of inexhaustible inspiration, it is here "BORN TO BE HAPPY ®" was born as an evidence.

 

Painter of joy, the artist carries in him the joy of living, this feeling that each of us has, and that Raphael Lavent decided to reveal the name of Happiness Universe and the right of well-being to be happy giving his universe "BORN TO BE HAPPY ®".

• Facebook Black Round
  • Twitter Black Round
  • Instagram Black Round

6 rue Clémence Isaure

31000 Toulouse

09.86.40.50.89

artopic.gallery@gmail.com

Ne loupez rien ! Inscrivez-vous à la newsletter  pour recevoir les informations exclusives, les nouvelles exposition et bien plus.
Comment nous avez-vous connus ?

© 2017 par Artopic Gallery - Mélissa BENON - FRANCE- Mentions Légales - CGUCGV 

Raphaël Laventure

DIFFUSER DE LA JOIE

 

Originaire de Périgueux en Dordogne, Raphaël Laventure né en 1986 vit depuis 2014 sur l'île d'Ibiza (Baléares). 

L'émotion est le principal attribut que l'on retrouve dans chacune de ses œuvres, notamment la notion de « bonheur » devenue au fil des années le point central de sa recherche artistique, tant picturale que sculpturale. Créateur du mouvement « BORN TO BE HAPPY ® », ses créations sont comme un cri du cœur, un appel au monde entier à être heureux sans restriction. 

 

Raphaël a grandi dans un univers familial créatif, sa maman qui aimait peindre a nourri l'imaginaire de l'artiste durant sa jeunesse. Enfant, il admire les splendides statues antiques, autant hellénistiques que romaines, se perdant dans les drapés d'une Athéna ou les traits angéliques d'une Vénus, qui inspirent aujourd’hui son œuvre, la figure féminine étant son sujet de prédilection.

 

Raphaël Laventure développe rapidement son style Pop coloré qui séduit les collectionneurs et les galeristes. Il aime peindre des tableaux à grande échelle pour diffuser un maximum d'énergie, ses compositions modernes peintes avec dynamisme et passion révèlent la beauté de la femme. L’explosion des couleurs de ses peintures acryliques, la finesse de ses traits aux couteaux, le soin apporté à chaque forme, chaque courbe qui semble à la fois si instinctive et si maîtrisée, se retrouvent également dans ses sculptures. C’est à travers ce nouveau support de création que Raphaël entend diffuser sa philosophie de vie. 

 

Pour l'artiste, la création se rapproche d’une histoire d'amour, dans ce qu’elle a de plus intense et de plus magique. Poussé par ses multiples passions que sont la mode, le design, et les voyages, les œuvres sont à son image : pétillantes de vie. La musique est aussi essentielle à son processus créatif, c'est un stimulant et un énergisant qui influence sa manière de concevoir ses œuvres. L'île festive et paradisiaque d'Ibiza est pour Raphaël un puits d'inspiration inépuisable, c’est ici que « BORN TO BE HAPPY ® » est né comme une évidence.

 

Peintre de l’allégresse, l’artiste porte en lui la joie de vivre, ce sentiment que chacun d’entre nous possède, et que Raphaël Laventure a décidé de libérer au nom du Bonheur Universel et au droit de tout un chacun à être heureux, en donnant vie à son univers « BORN TO BE HAPPY ® ».