lis sam

Lis Sam travaillant dans son atelier

Jeune artiste cannois né en 1989, Lis Sam, a dès son plus jeune âge, un goût prononcé pour la création. Autodidacte issu de la culture Street Art, il a d'abord exprimé son art par le biais de graffitis, de tag et autres dessins.

 

Plus tard, ses œuvres prennent un tournant plus fleuri lorsqu'il intègre des roses à son univers. Lis Sam s'est rapidement fait connaître pour ses créations raffinées et expose aujourd’hui au sein de plusieurs galeries à l’international.

 

C’est avec l’envie de raconter son histoire qu’il intègre des papillons à ses sculptures sous verre et ses toiles. Une manière aussi de symboliser sa « renaissance » personnelle : d’ouvrier du bâtiment à artiste international vivant de sa passion…

Les papillons de LIS SAM sont gage d’espoir et prouvent que tout est possible, Ils sont un hymne à la LIBERTE.

Il prend alors un virage artistique : l'art optique. Il crée des œuvres plus contemporaine, en y mêlant des touches de street art.

Pendant plusieurs années il développe sa propre technique.Lis Sam fait écho à ses longs moments passés dans des serres à papillon dans le Sud de la France. En les voyant virevolter dans tout les sens , il les imaginait se figer pour former ses personnages préférés.

De retour dans son atelier, il s'est mis à donner vie à ses portraits haut en couleurs.

Il encadre ensuite son œuvre sous un verre musée , comme s'ils étaient à nouveau sous une serre.

 

Avec les différents jeux de lumière sur la toile, la distance à laquelle on se place, chacun y voit une toile UNIQUE.