• Facebook Black Round
  • Twitter Black Round
  • Instagram Black Round

6 rue Clémence Isaure

31000 Toulouse

09.86.40.50.89

artopic.gallery@gmail.com

Ne loupez rien ! Inscrivez-vous à la newsletter  pour recevoir les informations exclusives, les nouvelles exposition et bien plus.
Comment nous avez-vous connus ?

© 2017 par Artopic Gallery - Mélissa BENON - FRANCE- Mentions Légales - CGUCGV 

MANAT

Artopic Gallery qui veut promouvoir les jeunes artistes, s’apprête à accueillir le jeune talent Manat pour une exposition tournée autour du portrait. Et pas n’importe lesquels ! Manat se démarque par son sujet de prédilection : les primates ! Bonobos, chimpanzés, tous les singes y passent !

 

En 2008, l’artiste voyage au Mexique et en Amérique du Sud afin d’étudier une « ancienne croyance occulte ». Lors de son voyage il n’emporte qu’un manche de brosse à dents et un carnet de croquis. C’est ainsi, que lors de son voyage il rencontra (pour la 1ère fois), ces primates expressifs, plein de vie et de reliefs. Cette rencontre est une véritable révélation. Du portraits de personnes âgées il converge aux portraits de primates. Les singes se transforment peu à peu en des hommes, devenant cuisiniers, rockers, bikers, capitaines ou prenant des selfies avec des amis, tous singes. Une certaine continuité perdurent, où se mélange rides et poésie.

Passionné de clair-obscur, ses oeuvres aux nuances de noirs et de blanc donnent une profondeur plus importante aux regards des singes et aux détails colorés qu’il ajoute

dans l’oeuvre.