• Facebook Black Round
  • Twitter Black Round
  • Instagram Black Round

6 rue Clémence Isaure

31000 Toulouse

09.86.40.50.89

artopic.gallery@gmail.com

Ne loupez rien ! Inscrivez-vous à la newsletter  pour recevoir les informations exclusives, les nouvelles exposition et bien plus.
Comment nous avez-vous connus ?

© 2017 par Artopic Gallery - Mélissa BENON - FRANCE- Mentions Légales - CGUCGV 

SUFYR

SUFYR est né en 1986 à Fréjus dans une famille qui fait de l’art son principal  passe temps.
Ainsi, pendant son enfance, il découvre la peinture et le dessin, essayant sans cesse de capter l’instantané et les émotions.

Curieux, hyperactif et avide d’en apprendre davantage sur tout, il passe de métiers en métiers pendant plus de dix ans. Il devient tour à tour cuisinier, ouvrier et pompier volontaire. C’est suite à cette dernière expérience qu’il prend conscience de l’importance de la vie, de la mort, de la misère sociale et des rapports humains qui lui donnent le recul suffisant pour créer son propre style.

Afin d’exprimer librement son besoin de création, SUFYR se met au street art dans le but de traduire des émotions en utilisant les visages de personnes connues, d’héros du quotient mais aussi de personnes inconnues. 

 

A partir d’aérosols et de pochoirs, l’artiste transforme la rue en véritable oeuvre d’art !
Ainsi, les façades défraîchies, les bâtiments oubliés, laissés en proie au temps qui passe et à l’usure sont devenu son terrain de jeu favoris. La rue lui permet de partager son art en se renouvelant sans cesse.

 

L’artiste dit : « Je veux amener le regard là où plus personne ne prend la peine de regarder, s’approprier des lieux délaissés pour exister »


Aujourd'hui, il multiplie les supports et les couleurs en proposant une sélection spéciale pour notre Galerie !