sufyr

IMG_4435.jpg

SUFYR est né en 1986 à Fréjus dans une famille qui fait de l’art son principal passe-temps. Ainsi, pendant son enfance, il découvre la peinture et le dessin, essayant sans cesse de capter l’instantané et les émotions.

 

Curieux, hyperactif et avide d’en apprendre davantage sur tout, il passe de métiers en métiers pendant plus de dix ans. Il devient tour à tour cuisinier, ouvrier et pompier volontaire. 

 

Ces expériences vont ainsi former l’essence de sa pratique. Humaniste dans l’âme, ses œuvres sont engagées et investissent l’aigreur de notre société tout en gardant sa sensibilité artistique. SUFYR sait entremêler politique et poésie avec finesse !

 

Afin d’exprimer librement son besoin de création, SUFYR se met au street art, un courant libre qui lui permet de traduire la délicatesse de l'expression de visage de héros connu ou non.

 

A partir d’aérosols et de pochoirs, l’artiste transforme la rue en véritable oeuvre d’art ! Ainsi, les façades défraîchies, les bâtiments oubliés, laissés en proie au temps qui passe et à l’usure sont devenus son terrain de jeu favoris. 

 

L’artiste dit : « Je veux amener le regard là où plus personne ne prend la peine de regarder, s’approprier des lieux délaissés pour exister »

 

Aujourd'hui, il multiplie les supports et les couleurs et ne cesse de se renouveler pour nous époustoufler !